Bien plus qu’un sport, la Lawn Bowls est aussi représentée dans la culture cinématographique, notamment dans ces films reconnus : 

BLACKBALL (2003)

Sorti en 2003 au Royaume-Uni, ce film comique réalisé par Mel Smith évoque l’histoire d’un « Bad boy » qui rêve de jouer pour son pays : l’Angleterre. En suivant ses propres règles, il tentera de devenir le meilleur joueur du monde. Le film a réalisé 48 000$ de box-office et ce fut un véritable succès pour tous les amateurs de « Bowls » mais pas que…

BLACKBALL

CRACKERJACK (2002)

Ce fut le film Australien le plus rentable de l’année, il a reçu deux nominations aux AFI Awards et à même remporté le « gold Awards » pour le meilleur réalisateur. 
Si la Lawn Bowls faisait déjà partie de la culture australienne, ce film comique a véritablement confirmé cet engouement. On parle d’un box-office de plus de 8 millions de dollars. 

CRACKERJACK

La Lawn Bowls et les sports boules en général ont inspiré de nombreux autres films à succès dont certaines scènes culte resteront gravées à jamais. 

Notre liste des incontournables : 

  • Outrageous Fortune 
  • La gloire de mon père 
  • Je suis timide mais je me soigne 
  • Le gang des Lyonnais
  • Les invincibles

Jour après jour, la FFLB veille sur le potentiel de la Lawn Bowls qui anime des millions de pratiquants. Un potentiel qui nous laisse entrevoir de nombreuses opportunités motivantes pour nos actions futures…