L’équipe de France

L’équipe 2017-2018

Damien Sonney

3 participations aux championnats de France de boule lyonnaise.

Audrey Vyt

Championne de France de boule lyonnaise. Vice championne de France double. Plusieurs fois : championne de France des clubs sportifs féminins, vainqueur de la coupe d’Europe des clubs sportifs. Recordwoman d’Europe de tir en relais.

Cindy Royet

2 fois championne de France de boule lyonnaise
5 fois vice-championne de France de boule lyonnaise

Marc Pivard

14 participations aux championnats de France de  boule lyonnaise.

L’équipe de France de lawn bowls est née dès la création de la FFLB en 2016.
Nous avons immédiatement participé à une grande compétition internationale : les Championnats d’Europe de lawn bowls à Jersey (Royaume-Uni), du 23 au 30 septembre 2017.

Nous remercions l’équipe de France, composée de performers en boule lyonnaise, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes lors de cette première compétition internationale.
Nous remercions également Le Coq Sportif pour leur partenariat quant à la fourniture des tenues de l’équipe de France.

 

Nos 2 championnes de France de lyonnaise ont été très remarquées, et ont fini 12 sur 16 en doublette femme.
Bravo à eux 4 pour cette première participation et merci à Andy Thomson, le grand champion du monde qui a préparé l’équipe grâce à un stage au Wealden Bowls Club à Londres en août 2017.

Chaque année, nous souhaitons participer à une grande compétition internationale. L’équipe de France a pour objectif de progresser chaque année pour faire partie, à l’horizon des 5 ans, des 3 premières équipes mondiales. Pour cela nous nous entraînons sur le premier  bowling green installé en France, et nous l’espérons, prochainement à Lyon.

VIVE l’ÉQUIPE DE FRANCE !