Le 6 juin 2018, La FFLB en partenariat avec le domaine des Ranchisses a inauguré le premier terrain de Lawn Bowls en France, depuis, de nombreux échanges internationaux ont placé l’Ardèche sur la carte du lawn bowl mondiale.

 

 

Les infrastructures des Ranchisses ont permis différents stages dans le but de familiariser les potentiels joueurs avec ce sport encore peu connu en France.

De plus, ses rassemblements ont permis la création d’un team qui aura la fierté et la responsabilité de représenter la France au prochain qualificatif au championnat du monde qui se déroulera à Cardiff en mai 201

 

 

Afin de se présenter dans les meilleures conditions possibles, Stephane FOURNIER coach professionnel, a décidé de commencer la préparation avec un stage au Portugal (FARO) le dernier week-end de Mars. Ce stage a été mis en place dans l’intention de se confronter à d’autres joueurs mais surtout de travailler sur un revêtement naturel tel que le gazon.

D’autres regroupements viendront finaliser les deux mois de préparations et permettront à l’ensemble du staff de sélectionner les joueurs les plus méritants afin de défendre au mieux les couleurs d’une nation qui souhaite s’imposer comme le pays du Lawn Bowl.

 

Le gratin de la lawn bowls aux Ranchisses